PORTRAIT FAMILLE MAUBREUIL

La Vie du Château

Blog de Maubreuil

PORTRAIT FAMILLE MAUBREUIL Château de Maubreuil

Dans le cadre intemporel de La Table du Marquis, le restaurant du Château de Maubreuil, Anthony brille par son élégance et sa maîtrise en tant que Chef Sommelier. Sa passion pour le vin, couplée à une expertise minutieusement affinée au fil des ans, lui permet de sublimer chaque expérience gastronomique avec une carte des vins exceptionnelle.

Rencontre avec Anthony, Chef Sommelier.

Diplômé du renommé lycée hôtelier de Bernay en Normandie, Anthony a enrichi son parcours en travaillant dans des établissements de prestige comme l'Apicius à Paris, où il a été captivé par une cave impressionnante de 48 000 bouteilles. Après avoir affiné ses compétences en Australie et dans divers établissements français, il a rejoint le Château de Maubreuil en février 2020, fusionnant habilement ses talents de sommelier et de maître d’hôtel.

Au cœur de son rôle, Anthony excelle dans la gestion minutieuse de la carte des vins, orchestrant les commandes et dirigeant son équipe avec une précision chirurgicale. Sa passion se manifeste vivement dans son interaction directe avec les vignerons, visitant leurs domaines pour s’imprégner de leurs méthodes et partager ces trésors œnologiques avec les clients. "Pouvoir les visiter dans leurs domaines, comprendre leur méthode pour créer de belles cuvées et les présenter à nos clients est une véritable passion pour moi", confie-t-il avec enthousiasme. La Table du Marquis bénéficie grandement de son dynamisme et de sa profonde connaissance des vins, transformant chaque repas en une expérience gustative inoubliable.

En maître de la sommellerie, Anthony enrichit constamment la cave du Château avec des sélections méticuleuses, apportant des vins rares de tous horizons. Il chérit la liberté de sélectionner les vins pour la carte, une liberté qui lui permet de répondre aux attentes exigeantes de la clientèle tout en imprimant sa marque personnelle sur l’offre œnologique du Château. Il est fier de pouvoir proposer des “flacons rares provenant de tout le globe” dans sa cave, et il apprécie particulièrement la liberté totale qu'il a de choisir les nouvelles entrées.

Son humour contagieux et son engagement envers ses valeurs familiales créent une atmosphère de travail où le soutien mutuel est palpable. Cette ambiance, alliant professionnalisme et convivialité, est la clé de son succès et de son bien-être au sein de l'équipe. Il nous confie : “Je sais que ma famille ainsi que mes plus proches amis sont fiers de ma réussite sur l’objectif que je me suis fixé.”

Grâce à son attachement indéfectible à ses valeurs et à sa passion pour le vin, Anthony continue de séduire les clients du Château de Maubreuil et joue un rôle essentiel dans le succès gastronomique de notre établissement. Il trouve dans ce cadre familial non seulement un lieu de travail stimulant, mais aussi une source d'inspiration quotidienne, propulsant sa carrière vers de nouveaux sommets avec confiance et détermination.

Les voyageurs de Maubreuil décernent en moyenne à leur séjour l’excellente appréciation de

4,8 / 5

1436 avis

Parenthèse enchantée qui commence à l'entrée de l'établissement avec des extérieurs soignés, élégants et poétiques, et qui se poursuit par un accueil agréable et professionnel quand on franchit la porte. Où que l'on pose le regard il y a mille choses à découvrir que ce soit la subtile décoration, les...

Le château est magnifique, et très joliment décoré, là dessus, c'est un sans faute ! Par contre, nous avons été très très déçus du service, voir même choqués! Ce jour là, il pleuvait beaucoup, on ne nous a pas proposé de prendre nos manteaux et nos parapluies, on est donc restés avec nos manteaux mouillés...

Très bien accueilli pour un week-end relaxant en amoureux. Jolie chambre Mongolie mon amour, massage au centre cinq monde parfait, bon repas au restaurant et buffet petit déjeuner parfait. Les jardins sont très beaux. Personnel à l'écoute.

Bonjour, j'ai offert à ma famille en décembre 2023 des chèques cadeaux de 70 euros chacun pour venir manger dans ce magnifique établissement. Le service y est irréprochable et à la hauteur des 5 étoiles. Par contre, ils ont dû payer un supplément de 5 euros chacun sous prétexte que le coût de la vie...

Une expérience unique dans un cadre sublime. Nous avons séjourné dans la chambre chinoise un vrai dépaysement et la table du marquis une belle découverte. Une mention spéciale pour le personnel pour leur professionnalisme.

Lieu incroyable. Le château et le parc sont magnifiques. N'ayez aucune hésitation à y séjourner et à y manger.

Nous avons passé un merveilleux moment au restaurant. Tant sur l'accueil, le service que sur le contenu de l'assiette, tout etait parfait. Nous y retournerons, c'est certain.

Deuxième déjeuner au château et malheureusement je suis déçue. Nous avons consommé 2 cocktails pour l'apéritif (40 euros tout de même !) Il est donc regrettable de ne pas les accompagner d'une petite mise en bouche ou au minimum de biscuits salés. Les plats sont bons, avec des produits de qualité. Le...

Château très joli, il m’a fait pensé au château de Cheverny dans son style extérieur. Décoration soignée et agréable pour l’accueil le personnel était malheureusement très agréable absent et inefficace, nous avons dû attendre 1 heure pour avoir notre verre après avoir réclamé... côté restaurant le serveur...